• Christophe

L'Odyssée de Chloé

Cette fin de semaine internationale du bonheur au travail marque la fin d’une épopée.


Cette aventure a été initiée un après midi de mai 2019 par notre chère co-organisatrice Chloé « Et si on organisait la première édition française de la semaine internationale du bonheur au travail? » C’est maintenant chose faite!


Simon, Marie et moi-même avons embarqué dans le projet et nous avons tous les 4 créé la Team Frenchie avec la création d'un manifeste, d'un site, le lancement du mouvement et l'organisation pour cette 1ère édition 2019 de 12 événements à Paris, Lille et Bordeaux !


Le 28/09 dernier sonnait le clap de fin !


Quelle meilleure façon que de clôturer ce voyage avec la personne à son initiative ?


C’est avec beaucoup d’affection que nos participants ont reçu un aller simple pour embarquer dans l’odyssée proposée par Chloé. Un voyage se déroulant du 27/09 au 28/09 sous forme de 2 ateliers de 3h. Et quel voyage !


Nous l’initiâmes vendredi par la découverte de nos talents. Notre chasse aux talents a débuté par un retour en enfance, une rétrospective des moments forts de nos vies, un moment pour se raconter nos histoires, se raconter des expériences intenses qui nous ont rendu fiers, une approche pragmatique du sens de la vie, un temps pour réfléchir à nos convictions profondes et aux opportunités qui s'offrent à nous !


Quelques heures après un décollage sans encombre, le samedi il était déjà l’heure de faire escale pour identifier les éventuels freins à notre épanouissement. Quelques méthodes (SMARTF, 5Pourquoi) plus tard, nous n’étions pas pressés d’arriver tant le paysage était beau! Jeu des crazy 8 pour découvrir 8 types de bonheur, partage de nos meilleurs super pouvoirs...nous décidâmes de faire quelques détours pour discuter de notre vision du bonheur et présenter notre flow. Touchés par la grâce d’une méditation collective, il fut l’heure de repartir vers notre destination finale; nos rêves !


La présence bienveillante de Chloe mêlée à l’énergie positive engendrée par les exercices ont permis un partage de groupe en toute confiance, sans langue de bois. Nous devions décoller vendredi 28/09 et atterrir samedi 28/09... et si nous étions encore en vol? Ces deux ateliers étaient décidément bien trop courts!


Nous souhaiterions bénéficier de cette dernière tribune pour remercier chaleureusement l’ensemble des intervenants, espaces et participants de cette semaine sans qui rien n’aurait été possible #gratitude


L’équipe frenchie est fière d’avoir pu organiser pour la première fois cet événement unique en France #innovation


Alors on se revoit en mai 2020?


© 2019, La team frenchie