• Christophe

Hey toi le Chacal, ca te dirait de te convertir en Girafe ?


A la lecture de cette phrase, que ressentez vous? Agressivité, incompréhension, curiosité, envie, excitation, toutes ces émotions à la fois?


Il est important d'appréhender ses émotions, de les digérer, d'identifier laquelle permet une réaction adéquate à la situation.


C’est ce que nous avons appris hier avec l’aide Marie Fremiot, ancienne CHO et experte en communication saine et non violente.


Cet atelier a été mené d’une main de maitre par notre amie et co-organisatrice de la semaine internationale du bonheur au travail.


Au programme :


- Avant tout, la théorie : 45 min de présentation pour mieux comprendre d’où viennent nos émotions et pourquoi nous sommes parfois incapables de les contrôler.


- Puis, quelques éclaircissements : 20min de questions/réponses pour mieux comprendre avec des exemples concrets.


- Enfin, de la pratique : 15min de mise en application de ces nouvelles connaissances pour mieux se les approprier et comprendre comment la communication saine peut nous être bénéfique dans le pro comme dans le perso.


Nous avons découvert l’impact de notre culture dans notre manière de communiquer.

Nous avons su identifier les signaux faibles pour mieux contrôler notre intelligence émotionnelle.

Nous avons même incarné les rôles du chacal et de la girafe dans des mises en situation !


Alors, plutôt Chacal ou Girafe? Venez le découvrir au prochain et dernier atelier de Marie. Ca se passe samedi, et c’est à Paris.


© 2019, La team frenchie